AFC TEMPLIERS

Une victoire sans plus

Dimanche, les Templiers se déplaçaient à la Queue-en-Brie pour affronter les Gladiateurs, leur cinquième match de la saison. Et c’est par un froid glacial mais sec que la rencontre débute.
D’ailleurs, les Templiers vont cueillir à froid les Gladiateurs et briser la glace les premiers. Dès leur première possession en attaque, les Templiers jouent en attaque accélérée. Les passes s’enchaînent et les croisés marquent les premiers. 6-0, la transformation est manquée. La défense tient bien.

L’attaque retourne sur le terrain et marque à nouveau à la passe sur une offensive similaire à la précédente. 14-0, la transformation à 2 points est réussie. Score en fin de premier quart-temps.
Le froid ou la neige auront-ils refroidi les ardeurs des Elancourtois ? Toujours est-il que la suite du match va être bien laborieuse. Erreurs, approximations, l’attaque s’enlise. Les Gladiateurs en profitent d’ailleurs pour revenir au score avant la mi-temps sur un bien beau coup d’éclat. Un touché et une transformation plus tard, 14-8 à la pause.

La seconde mi-temps sera dans le prolongement de ce second quart-temps. En attaque, cela reste approximatif malgré quelques belles choses. Mais au final, les offensives Templiers calent à
l’approche de la zone d’en-but. Une seule fois serons-nous en position de botter pour sauver 3 des 7 points possibles. La défense tiens, le troisième quart-temps prend fin. 17-8.

Le dernier quart-temps sera des plus anxiogènes. Les Gladiateurs montent quelques belles actions et trouvent la faille dans la défense Templiers. Touché transformé, 17-15. Les Templiers sont menacés, mais malgré les efforts répétés des Gladiateurs, rien n’y fait. Le score restera inchangé. 17-15 en faveur des Templiers.

Malgré cette victoire, les Templiers devront poursuivre leurs efforts s’ils veulent jouer les premiers rôles en fin de saison. C’est passé de justesse, malgré un début de match plein de promesses.