AFC TEMPLIERS

Un choix assumé

Nous prenons le temps de quelques lignes pour vous informer des raisons qui ont poussé le club des Templiers à ne pas participer au championnat régional sénior.

La seule raison en réalité qui nous a amené à prendre cette décision, avec l’accord du président et du trésorier, en concertation avec l’ensemble du coaching staff senior, est simplement le manque de joueurs. En effet, depuis la fin de la saison dernière, 50 joueurs seniors n’ont pas renouvelé leur licence  pour différentes raisons, principalement des questions d’ordre privé.

Malgré l’afflux habituel de nouveaux joueurs, le nombre de licenciés actuel ne nous permet pas d’assurer l’inscription d’une seconde équipe. Il nous faudrait au moins une soixantaine de joueurs pleinement investis, nous n’en n’avons pas cinquante. L’an dernier, malgré presque 90 licenciés, les blessures sur nos 2 équipes ont mis notre organisation à rude épreuve – jusqu’à mettre le club en péril, sous la menace d’un forfait général.

Ainsi, pour ne pas nous lancer dans un championnat régional au cours duquel il nous faudra certainement jeter l’éponge à mi-chemin, nous avons préféré ne conserver qu’une seule équipe. C’est, d’une part, avantageux pour notre groupe sénior qui se prépare à lutter pour retrouver l’Elite en affrontant un championnat de D2 relevé. D’autre part, nous ne souhaitons pas fausser un championnat régional, où les clubs ont eux aussi l’ambition de rejoindre la division supérieure. Par respect pour le travail important des autres clubs de la région, nous préférons ne pas prendre le risque de caricaturer leur compétition par notre manque de considération à leur égard et par notre forfait.

Selon toute vraisemblance, cette seconde équipe Templiers sera de nouveau opérationnelle la saison prochaine. Toute l’organisation annexe demeure en place, il manque seulement d’eau pour alimenter le moulin cette saison, dirons-nous.

 

Frederick HENDERSON,

Entraîneur en Chef des Templiers d’Elancourt.