AFC TEMPLIERS

CORSAIRES VS TEMPLIERS D2

Résumé de la rencontre:

Les Templiers sur leur premier drive ont montré, contrairement à la semaine dernière, l’importance de commencer un match correctement et l’impact que cela peut avoir sur le reste de la rencontre. Malgré un sack du #5 des Corsaires et une perte de 12 yards sur le tout premier jeu en attaque, les visiteurs ont su se rattraper grâce à quelques belles courses de Jérôme Lescroart derrière une ligne offensive menée par l’import américain Ben Copher. Une passe d’une dizaine de yards attrapée par Guillaume Romain conclura le drive et la conversion à 2 points par ce même receveur ouvrira le score 8-0.

Les Corsaires se montrant toujours aussi présents sur leur premier drive ont répondu avec un TD du #35 sur un cafouillage de couverture de la défense mais ne parviennent pas à mettre la transformation à 1 pt grâce au coup de pied bloqué par Ben Copher. Score 8-6.

Les Templiers répondent sur leur prochain drive ‎avec à nouveau Jérôme Lescroart qui se balade sur le terrain et à nouveau un TD inscrit par Guillaume Romain. Transformation à 1 pt ratée score 14-6.

Les Corsaires reprennent le ballon mais n’arrivent pas à avancer et leur drive se termine sur un sack de Dominique ‎Mozziconacci Renucci.

En début de deuxième quart-temps, les Templiers continuent à driver avec Jérôme Lescroart qui trouve ses trous ‎et navigue pour quelques gros gains. Sur une passe de 20 yards, Israël Tumba Silva  marque son premier TD avec l’équipe et accentue l’avance des Templiers. Transformation à 2 points réussie par l’intermédiaire de Thibault Conchon. 22-6

Le match prend alors une autre tournure lors d’une échauffourée entre OL/DL. Ben Copher se retrouve éjecté pour targeting et le #60 des Corsaires est sanctionné d’une conduite anti-sportive pour avoir enlevé son casque sur le terrain et essayé de frapper un joueur Templiers. Un rappel à l’ordre des deux HC tente de calmer les esprits et redonner un ton plus sportif à ce match de football américain.

Le match reprend finalement avec un gros gain des Corsaires par le #5 d’une trentaine de yards, suivi d’une jolie course du QB #3 ‎qui marque pour les Corsaires. Transformation à 2 points ratée. Score 22-12.

Les Templiers vont terminer cette mi-temps avec un drive méthodique de plus de 4 minutes, avec des réceptions d’Antoine Graille, Israël Tumba Silva et Guillaume Félicité, conclu en TD avec une course du QB Johnathan Eckmans. Transformation à 2 points ratée.

Score 28-12 à la pause.

En deuxième mi-temps, suite à de nombreuses blessures des titulaires des Templiers en attaque, ils n’arrivent plus à avancer avec le ballon et construire des drives efficaces. Leur objectif sera finalement de faire tourner l’horloge. La défense également fait rentrer ses remplaçants pour donner du temps de jeu à tous et les Corsaires en profitent pour marquer un TD en fin de 4ème quart-temps par le billet du #4 et une transformation à 2 point. Le match se termine sur un score de 28-20 pour les Templiers.

1Q 2Q 3Q 4Q SCORE FINAL
CORSAIRES 6 6 0 8 20
TEMPLIERS 14 14 0 0 28

A en croire par les poignées de mains viriles échangées en fin de match par les joueurs, le match retour à Elancourt s’annonce d’ores et déjà percutant.

Prochain match dans 2 semaines contre les Pygargues de Troyes suivi des Caïmans du Mans dans plus d’un mois.

Le Templiers sont 2ème de leur poule avec 2 victoires 0 défaite, derrière les Caïmans en avance au goal average.

Photos d’Eric Lancelle

Vidéo 1 et 2