AFC TEMPLIERS

Templiers VS Vikings

Le match s’est déroulé par un temps sec et glacial. Malgré les efforts d’organisation pour garder tout le monde au chaud, nous nous sommes faits cueillir à froid au premier quart-temps. L’incertitude du premier match, la tension du début de saison, l’état des deux équipes sur le papier, quoi qu’il ait pu leur paraître, les joueurs ont vite réalisé qu’il y avait un match à jouer. Rien n’est jamais donné, il faudra combattre.

Une réaction d’orgueil, ou que sais-je, les joueurs ont pris la mesure du match. Quelques corrections, quelques mots « enthousiastes » des entraîneurs, la défense n’a plus encaissé de point. Derrière, l’attaque exécute, trouve son rythme, les 2 escouades se tirent vers le haut. Le retour aux vestiaires se fait sereinement, le sourire aux lèvres.

La reprise du match est un peu plus laborieuse pour l’attaque. Les drives sont construits et soutenus, seulement, quelques erreurs malvenues ne permettent pas de concrétiser les possessions. Aucun point ne sera marqué au troisième quart-temps. Les Vikings restent dans le match malgré la confiance qui reigne côté Templiers. Les plus anciens ont connu de telles mésaventures par le passé ; un match maîtrisé qui nous échappe à la fin.

Heureusement, un bon contrôle de la balle et un drive enfin concrétisé permettent de mettre les Templiers à l’abri dans le dernier quart. On peut désormais faire tourner l’effectif. L’arbitre siffle, on empoche le W. Mission accomplie. On se permet de se féliciter de ce premier match remporté, dans une semaine il faudra confirmer.

Ce fut donc un scénario presque idéal. Revenir d’un déficit de 13 points n’est jamais facile, contre n’importe qui. Heureusement, cette fois ce fut sans conséquence. Cela reste une bonne leçon d’humilité qui servira de référence quand l’équipe devra affronter l’adversité de nouveau. Beaucoup d’erreurs sont à corriger. Des balles dans les mains qui terminent au sol, ou des plaquages dans les bras qui s’échappent.

Un bon match de football, en somme, face à une équipe des Vikings capable et qui pourrait donner du fil à retordre à beaucoup s’ils continuent de progresser. Le match retour aura lieu le 4 avril. Nous verrons bien quelle trajectoire a pris chaque équipe d’ici là.

Merci à nos photographes préférés pour les images du match.

http://www.patricevoisin.fr/championnat-de-football-americain/

http://bit.ly/2kgMdHS