AFC TEMPLIERS

Caimans VS Templiers

Un petit bout pour chacun.

Samedi soir avait donc lieu le dernier acte d’une saison compliquée. Dans le magnifique stade de la MMArena du Mans, une poignée de joueurs on fait le déplacement face aux Caïmans, devant plusieurs centaines de spectateurs. Ça fait beaucoup de monde pour un match de football américain, même si dans un grand stade, ça fait bien vide.

Mais l’organisation était bien huilée, même si en tant que joueur on poireaute un peu. Présentation des joueurs, entrée du ballon. C’était vraiment bien.

Pour ce qui est du jeu, les Caïmans commencent forts, quelques gros jeux et cela nous fait 13-0 en ce début de match. On se réveille un peu de notre côté, on joue un peu mieux, on arrête les mauvaises blagues. Tout ça permet de recoller au score. On marque, on rattrape encore un peu. Peu de temps avant la mi-temps, on pousse les Caïmans au coup de pied qu’ils ratent. Imaginez bien que l’arbitre ne laissera pas ce crime impuni. Un joueur en poussant un autre, il y a toujours moyen de bricoler un petit quelque chose. Donc de nouveau 1ere tentative pour les Caïmans pour avoir touché leur botteur. Pour leur bonheur, et notre désarroi, ils inscrivent un nouveau touché quelques jeux plus tard sur une course en débordement. Je ne dirai pas trop son nom pour ne pas trop l’afficher, mais j’avais bien dit à Digan de blitzer. Ce qu’il a fait, avant de rater le plaquage. C’est bête, il est passé à 2 doigts d’être une star.

Enfin bref 20-8, la mi-temps arrive « enfin », effectivement, parce que le match a été un peu long. L’arbitrage un peu laborieux, pas toujours juste, la qualité du football proposé relativement honnête et on en a eu pour environ 4 heures. Et ce n’est pas une figure de style. Un autre match, Molosses – Spartiates, programmé après le début du nôtre, s’est terminé avant. Les gens en auront eu pour leur argent.

En deuxième mi-temps, on décide de faire rentrer les remplaçants, que tout le monde profite du dernier match de la saison dans ce cadre d’exception. Après, on était pas beaucoup donc on n’a pas changé grand-chose. Et ça joue plutôt pas mal, le score évolue pour les 2 équipes, ça monte à 33-22 dans le troisième quart-temps. Bon après, ça a un peu dérapé. Déjà, une bagarre éclate – vite fait – après qu’un de nos joueurs ait reçu un coup de poing – dans le casque, donc ça fait plus mal à la main qu’à la tête. Du coup un joueur de chaque équipe normalement exclus. C’est dommage, c’était notre centre. Mais on peut se dire que s’il y avait eu quelque chose à aller chercher, on aurait pu éventuellement envisager d’aller chercher un petit résultat.

Après, arbitrage fantaisie, TD gratuits. Le match qui n’en finit pas. Les Caïmans qui forcent à faire traîner le match alors qu’on a de la route et mieux à faire. Bref, il était temps que tout cela se termine. Ça siffle la fin du match 52-22, on s’en va.

Le rideau va bientôt tomber sur cette saison, et il sera temps de réfléchir à la prochaine. Il nous reste les tests physiques de fin de saison, les entretiens individuels. Puis on analysera tout ça. Puis on aura de nouvelles idées. Puis on les essaiera pour voir. Peut-être que ça marchera mieux avec une saison d’expérience en plus.

photos

Suzy Penicaud

Eric Lancelle 

Patrice Voisin 

Stéphane Azemard

Youenn C