AFC TEMPLIERS

Retour sur le U16 bowl

Ce samedi 30 juin 2018, le U16 Bowl a encore eu lieu à Fos sur Mer et toujours avec la même température que l’an dernier.

Le voyage des 2 équipes IDF s’est déroulé en 2 phases vendredi, le matin départ en car pour certains et le soir départ en train pour ceux qui passaient leur brevet et parmi eux Alexis. A 20h14 coup de téléphone de Jean-Yves Carton : pas d’Alexis, je réussi à joindre sa maman et lui donner les dernières infos, celui-ci réussira à prendre le train à l’heure (départ 20h36), ouf !!! Merci à la Ligue IDF d’avoir débloqué un budget pour ces 19 joueurs qui avaient un examen.

Retour au samedi matin, premiers matchs à 11h, du fait de la participation des coachs habituels à la Finale Elite, les équipes IDF se retrouvent avec 4 nouveaux coachs, pas de mauvais coachs mais un manque de vue sur les joueurs, pour moi il faudrait plus de coachs des clubs IDF qui s’investissent dans les rassemblements afin d’éviter ce genre de problème ou que certains coachs présents dans ces rassemblements soient présents, en plus certains connaissent des joueurs depuis les U14 :

IDF1 vs Nouvelle Aquitaine

IDF2 VS PACA

L’IDF1 gagnera sa rencontre contre la Nouvelle Aquitaine 16 -0

L’IDF2 perdra son match contre la PACA 0 -6

Place aux 2 autres rencontres :

IDF1 vs PACA

IDF2 vs Nouvelle Aquitaine

Une fois de plus IDF1 remportera sa rencontre 8 – 0

IDF2 perdra son match 8 – 12, IDF2 perdra son match sur des erreurs de 2 défenseurs qui veulent plaquer sans les bras.

Pause Repas et détente, reprise du dernier match à 15h.

Ce dernier match opposera :

IDF1 vs IDF2

PACA – Nouvelle Aquitaine

Ces derniers matchs se termineront par 2 matchs nuls :

IDF1 – IDF2 6-6

PACA – Nouvelle Aquitaine 12-12

Suite à ces rencontres IDF1 Termine 1ère et IDF2 4ème, Sans quelques erreurs défensives l’IDF2 aurait pu au moins égaler leur place de l’an dernier, ce sont les seuls a ne pas avoir perdu contre l’IDF1.

Le cahier de jeu étant fait ainsi, le jeu de course est plutôt favorisé donc nos W.R. sont plutôt destiné a bloquer et pour les Q.B. peut de place à la passe. Dans ce plan de jeu c’est Louis Cambron le grand gagnant comme Centre, après félicitations aux autres Templiers (Dylan Tavares, un catch longue distance, Stéphane Tavares qui aurait préféré lancer que de faire appel à ses R.B., Alexis Pitou plutôt employé sur des blocks alors que c’est un feu follet et Yanis Bernard dans le même cas qu’Alexis que des Blocks).

Dès le mois d’octobre nous retrouverons, enfin j’espère, Louis et Dylan à Vichy pour le U19 Bowl, le problème pour Dylan, même cahier de jeu. L’année prochaine aux U16 Bowl nous retrouverons Stéphane et Yanis, les plus jeunes joueurs présents. Quand à Alexis il devrait rejoindre le Pôle France à Amiens, accepté sur ses résultats scolaires et ses performances physiques.

Luke