AFC TEMPLIERS

Recrues 2016 : Tumba Da Silva (TE)

tumba-card

Dernier renfort pour l’équipe Sénior des Templiers pour cette saison, avec l’arrivée d’Israël Tumba Da Silva.
Interview

La transition Molosses- Templiers n’a pas été trop dure ?

Non, la transition n’as pas été trop difficile, le club m’a adopté et j’ai adopté le club. Je me suis déjà fait de nouveaux amis dans l’équipe. On a eu l’occasion de partager des moments au restaurant, ce qui permet de nous rapprocher sur le terrain. J’ai joué au flash de la Courneuve pendant 5 ans, ce fut une expérience très gratifiante mais par manque de temps et de jeu j’ai décidé de partir du côté des Molosses d’Asnières, où j’y ai joué une saison. Par la suite, pour des raisons personnelles, je me suis installé quelques mois à Los Angeles et j’ai repris le basket-ball à dans une ligue californienne qui s’appelle la VBL (VENICE BASKETBALL LEAGUE).

Comment as-tu connu les Templiers?

Depuis que je m’intéresse au foot us je connais les Templiers. Mais ce sont les deux joueurs et amis proches: Jean-Marc Vouzmer et Anthony Couvin qui m’ont convaincu de venir jouer dans le 78.

Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?

Je pense apporter à l’équipe mon expérience dans le football. En effet, depuis l’âge de 17 ans je joue au football. Mon leadership et le fait d’aller de l’avant et d’aider ceux qui sont en difficultés me tient à cœur.

Tu joues au poste de Tight-End mais as-tu un poste ou tu aurais aimé évoluer d’ailleurs ?

Ok, sans vous le cacher j’aurai aimé jouer receveur, parce que j’aime courir attraper le ballon, mettre des jukes moves et des touchdowns. Surtout Odell Beckham Jr, Brandon Marshall ou Antonio Brown m’inspirent à ce poste.

Ta plus grosse qualité sur le terrain ?

Ma concentration sur le terrain. Je ne me laisse pas distraire.

Ton plus gros défaut sur le terrain ?

J’ai horreur de perdre, je suis mauvais perdant et je pense que tout le monde le verra sur le terrain.

Tes passe-temps préférés ?

J’aime sortir, voyager avec ma fiancée, passer du temps avec mes proches et ma famille, jouer au basket-ball, aller à la salle de musculation, faire de la boxe et chanter le RNB. Oui, oui, suis un grand passionné de musique urbaine, hip hop, pop, RnB, afrobeat, Ndombolo.

Ton sportif préféré ?

J’en ai deux: Odell Beckham Jr et LeBron James.

Un dernier mot pour finir ?

J’ai hâte que la saison commence pour montrer de quoi je suis capable! Je remercie le coach Henderson et mes coachs de m’accorder leur confiance.

14697010_10210222129965243_904723950_n