AFC TEMPLIERS

Luke Jaouen: Manager équipes jeunes

Présentes-toi  ?
Jaouen Luke manager des U12/U14/U16

Quel est ton parcours en tant que Templiers ?
J’ai commencé par être Aide Coach, puis coach toujours avec les jeunes (assistant coach DB avec un certain Jeremy Eckmans puis RB). Pendant un temps j’ai été ARC et aussi Juge pour nos Cheerleaders. J’ai rejoint le Bureau en temps que secrétaire jusqu’il y a 2 ans. Cette année je suis manager des jeunes.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’intégrer le club et comment as-tu connu le footUS ?
En 1976 pour le bicentenaire des Etats Unis un match entre 2 équipes Universitaire (Texas vs Arkansas) a été organisé au Stade de Colombes et j’étais présent dans les tribunes, ce fut le choc. I love This Game. Après, en fonction de mes déménagements je suivais les rencontres proches de chez moi. (Dogues de Suresnes, Castors, Castors/Sphinx, Mousquetaires, Cormorans)
En 1999 mon fils âgé de 9 ans a voulu faire du Football Américain et comme j’habitais à Guyancourt, direction les Templiers. Je l’accompagnais tous les mercredis et plutôt que de faire des A/R chez moi je restais assis dans les tribunes (MDR) au bout d’un certain temps le coach de l’époque Jean-Paul Seiler m’a demandé si je voulais lui donner un coup de main et j’ai dit oui, grosse erreur puisque je suis toujours dans le club.

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du terrain ?
Trouver des arbitres.

Un dernier mot pour finir ?
Un grand plaisir de voir des jeunes que j’ai connus, voir coachés en cadets se retrouver en Seniors ou en EDF.