AFC TEMPLIERS

Les U19 domptent la bête

Des matchs comme celui du week-end dernier sont la raison pour laquelle ce sport est si passionnant, magnifique et gratifiant. Tant pour les joueurs, que pour le staff derrière.

Les Templiers u19 ont affronté les redoutables Molosses d’Asnières et ce fut un match tendu du début à la fin.

Les Templiers ouvrent les hostilités par 2 fois par l’intermédiaire de Yanis Polin puis par Matiss Ducrot pour mener logiquement 12-00 à la fin du premier quart-temps.

Dans le deuxième quart-temps, les Templiers s’apprêtent à aggraver le score sur un « pick 6 » ( une interception remontée pour un TD ) mais ça sera finalement annulé à cause d’une faute.

Petit coup dur pour nos juniors qui doivent rendre la balle aux Molosses. Les Molosses reviennent dans le match et sur le drive suivant remontent tout le terrain de presque 90 yards pour recoller à la marque. 12-8 avant la mi-temps.

Après la mi-temps Les Molosses continuent sur leur lancée et marquent à nouveau pour passer devant au tableau d’affichage et mènent désormais 12-16.

Les Templiers ne baissent pas la tête pour autant, ils savent qu’un match c’est 4 quart-temps qu’il faut continuer le combat et les efforts jusqu’au bout.

Au quatrième quart-temps, les Templiers, dont certains joueurs jouent en attaque et en défense sans sortir du terrain, montrent un esprit d’équipe soudée et malgré la fatigue la victoire sera à aller chercher avec les tripes. L’attaque construit un drive de plus de 10 jeux et se termine par un TD au sol de Yanis Polin qui par le même biais marque la transformation à 2 pts.

Les Templiers repassent devant, 20-16. Le momentum est revenu du côté des Templiers mais les Molosses ne relâchent rien pour autant et remontent le kickoff de presque tout le terrain, arrivants dans les 5 yards des Templiers. Les nerfs sont tendus et un TD serait terrible à encaisser, si près de la fin du match. Mais la défense des Templiers, qui réalise un superbe match depuis le début, relève le défi ! Les Molosses ne retrouvent plus la end-zone grâce à 3 plaquages pour perte sur des jeux de courses et sur la quatrième tentative la balle est déviée dans la end-zone pour conclure sur le « goal-line stand ». Fin du match, Victoire 20-16.

Merci au public qui est venu assister à ce match, il y avait une sacrée ambiance ! Merci aux deux équipes pour ce match car les joueurs nous ont offert un beau moment de sport.

Prochaine étape vs les Corsaires à Évry le 3 Mars.

#WeAreOne #FFFA

les photos presque pas toutes floues ici 😉