AFC TEMPLIERS

Les U19 défaits en playoff

Les Templiers se sont déplacé à Amiens lors du premier tour des playoffs ce week-end.

La saison régulière s’est terminée et aucun playoff n’était prévu il y a 3 semaines.  Préparer un match et ses tactiques avec les absents et les blessés n’a pas été une mince affaire. Les jeunes guerriers n’ont eu qu’une petite semaine pour préparer le match, 2 entraînements, et tous les joueurs n’ont pu venir au match.

Cela étant dit, c’est également frustrant d’apprendre le jour j certain détails administratifs. Les responsables ( la ligue, la fédé ) n’ont pas fait le nécessaire pour assurer le bon déroulement du match. Il n’y avait notamment pas de A.P. (arbitre principal ). Comme on dit avec des si on referait le monde. Malgré tous ces obstacles un match ce décide sur le terrain.

Contre une équipe bien rodée, les jeunes Templiers se sont battus du début à la fin. Le tout premier jeu du match résume bien la rencontre dans sa totalité : « so close, but so far ». Les Templiers tentent un onside kick avec un coup de pied excellent mais par manque de chance ou d’exécution la balle échappe au joueur Templiers censé la récupérer. Tout le match se déroulera ainsi, si proche mais si loin. L’attaque des Templiers a pu construire des drives durant le match .. mais pas assez pour marquer plus d’une fois.

La défense a eu un gros défi contre une attaque Spartiates avec pas mal de play-makers(joueurs clés) .. une première mi-temps compliquée mais en deuxième une défense qui ne laissait plus rien passer. Les unités spéciales, comme notre attaque et notre défense, ont eu du succès par moment mais pas assez pour faire la différence.

Au final ce sont toujours les petits détails qui reviennent nous rappeler que notre sport demande une constance dans la concentration, dans l’exécution et dans l’effort. En tant que staff nous en pouvons pas demander plus à nos joueurs qui se donnent sans y réfléchir. Il y a eu pas mal de joueurs jouant double plateau, voire à des postes dont ils n’ont pas l’habitude. Ils se sont mis à disposition des coachs sans demander leur reste, une véritable communion entre le staff et les joueurs afin de faire au mieux dans un match compliqué. 

Ce sport est très éprouvant physiquement et avoir des joueurs qui feront tout pour gagner est simplement une leçon d’humilité. L’aventure u19 2016-2017 est arrivé à sa fin. Pour les joueurs qui continueront en seniors ou à l’étranger merci à vous pour une/des saison(s) remplie de souvenirs et pour votre investissement – keep grinding par la suite. Pour les joueurs qui continuent l’année prochaine la saison commence @ practice mercredi ! #FFFA ( Fight Focus Finish Attitude )

PS – Merci à Cri-Cri, notre manageuse, qui fait tellement de choses pour nous faciliter la vie en tant que staff, sans oublier ses fameuses crêpes ! Merci au coaching staff qui permet à nos jeunes Templiers de progresser et qui continuent à élever leur niveau du footUS. Merci à Georges Agostinho, notre président, sans lui nos jeunes ne pourraient pas goûter à ce sport et découvrir un univers assez particulier. Merci aux parents des joueurs qui nous font confiance avec leur trésor le plus précieux. Merci aux bénévoles et aussi aux arbitres club qui nous suivent dans notre aventure.

Et un grand merci à tous les joueurs qui ont sacrifiés pleins de choses, surtout leurs week-ends et vendredi soirs, qui  ont vécus des moments très difficiles, qui n’abandonnent pas, et qui se donnent pour le nom qui est écrit sur le maillot.

Les Templiers vous remercient tous ! #WeAreOne