AFC TEMPLIERS

Les U19 coulent les Mariners

Les Templiers se sont déplacés à Vannes ce week-end et c’est sous un grand soleil de Bretagne qu’a eu lieu ce 1/8 de finales.

Il s’estaveré que la préparation durant 2 semaines a bien porté ses fruits car le tableau de score n’arrêtera pas de tourner pendant tout le match.

Le duo Matiss-Yanis « MaYa » se sont lancés un défi entre eux pendant le match à celui qui marquerait le plus.  Matiss Ducrot ouvre le score suite à une belle course de 50 yards la transformation sera manquée 6-0. Yanis Polin aggrave le score 12-00 dans la foulée. Schemel « Schmoney » Walcott apporte sa vitesse avec qq courses et Matiss Ducrot remarque suivi de Yanis Polin qui répond avec une course de plus de 40 yards. Yanis Polin remet un dernier TD pour la forme à la mi-temps.

Le score étant de 44-00 la mercy rule prend place et le chrono tourne en deuxième mi-temps. L’effectif tourne en porteur de ballon mais le résultat ne change pas car la ligne offensive continue à fournir un travaille de titan, ainsi que les WR qui blocquent pour permettre à l’attaque de faire des grands gains. Les joueurs ont faim ça se sent.

C’est au tour du trio Hugo Briatte, Erwan Martin et Zakaria André de porter la balle. Hugo Briatte marque son premier TD de l’année et Erwan Martin met la transformation le score est de 52-00 . Les Mariners continuent à se battre et ne lâchent rien . Ils marquent un TD en fin de match pour terminer sur un score final de 52-06.

La défense des Templiers ne cédera pas bcp de terrain tout au long du match et provoquera qq turnovers dont un fumble recouvert par William Cicala, ainsi qu’une interception hors du commun de Yanis Polin . La ligne défensive ne cesse de mettre de la pression sur le QB Mariners avec qq sacks et les demi-défensifs « defensive backs » étouffent les WR adverse.

Prochain tour de playoff sera le 6 mai chez les Cougars . Un gros, gros défi attend les jeunes Templiers . Rdv à St Ouen l’Aumône le 06/05 @ 14h pour les 1/4 de finales !

#FFFA