AFC TEMPLIERS

Les U19 chutent à Evry

Les Templiers u19 se sont déplacés à Évry pour affronté les Corsaires pour leur 4eme match de la saison. Étant un match retour, les esprits étaient bien remontés car les Corsaires avaient à cœur de rattraper la défaite du match aller.

Les Templiers ouvrent le score dans le premier quart temps suite à une longue course de plus de 50 yards de Schemel Walcott. La transformation à deux points est ratée et le score est de 6-0. Les deux équipes peinent à avancer avec le ballon en attaque car les deux défense ne cèdent rien. Un match très physique avec plein d’émotions.

En deuxième quart temps, les Templiers retrouvent à nouveau la end-zone suite à une course de Yanis Polin. Transformation à nouveau ratée, le score à la mi-temps est 12-00.

Les Corsaires sortent en deuxième mi-temps motivés et recollent au score 12-6 à la fin du troisième quart temps. Le match étant serré il est clair que cela va se jouer sur les détails et l’envie.

En quatrième quart temps les Corsaires avancent jusqu’au 10 yards des Templiers mais suite à 3 jeux pour perte ils se retrouvent sur les 45 des Templiers et sont obligés de faire un punt (autrement dit un coup de pied de dégagement). Sur cette quatrième tentative décisive le momentum va basculer en faveur des Corsaires. Suite à une erreur sur le punt return des Templiers les Corsaires vont recouvrir le ballon dans les 20 yards des Templiers et par derrière vont réussir à marquer à un TD dans les dernières minutes du match. Le score étant 12-12 les Corsaires mettent le coup de pied de transformation ( dite « extra point » ) et mènent 13-12.

Restant une minute et des poussières à jouer, les Templiers remontent le kickoff retour jusqu’au 50 yards. Les joueurs des Templiers étant soudés y croient encore et vont arriver dans les 5 yards des Corsaires avec peu de temps pour marquer. Les Templiers appellent un temps mort pour voir les dernières ajustements et tenter de repasser devant. Malheureusement ils n’auront pas l’occasion car sur l’action qui suit la balle est perdu et les Corsaires récupère le ballon.  » Des fois on gagne et des fois on apprend, mais on ne perd jamais « .

Les détails, les détails, les détails. Ce sport se joue sur les détails et cette défaite restera en travers pour un petit moment.

Avec une fiche de 3-1 les Templiers ont toujours leur destinée en mains

Prochain défi pour les matchs retours sont les Molosses chez eux à Asnières dimanche 18/03.

#FFFA