AFC TEMPLIERS

Les U16 se refont une santé

C’est à Evry, chez nos amis les Corsaires, que les Templiers avaient rendez-vous avec l’entente entre les Corsaires d’Evry et les Quarks de Villebon, pour le compte de la 4ème journée de Championnat. Un match important pour nos jeunes pouces car, après la courte défaite face au Flash, il était important (voir même capital) de renouer avec la réussite et de repartir sur une victoire.

La dernière rencontre entre ces 2 équipes remonte au 2ème Plateau de pré-saison, où les Templiers s’étaient imposés 28-0 en 30 minutes de jeu. Nul doute que les Corsaires / Quarks auront à cœur de nous laisser repartir avec un résultat différent. Mais, malgré un effectif commando (16 joueurs), les Templiers vendront chèrement leur peau.

Les Templiers gagnent le toss, et laisse les Corsaires choisir en premier. La 1ère offensive sera donc pour eux. La parole est à la Défense. Une Défense qui sera intraitable pendant tout le match. Entre la D-Line, menée par un Louis Cambron (#68) très en forme, qui va stopper net toute tentative de course par le centre, et un back field défensif qui empêcher les passes longues (en toute fin de match, Matis Mériot (#22) s’offre même le luxe d’une interception qu’il remontera sur 80 yards, avant d’être reprit à quelques pas de la endzone), pas évident pour les locaux d’avancer.
Mais c’est sans compter sur les erreurs défensives, au niveau des couloirs extérieurs. Les Corsaires l’ont vite compris et c’est ce qui va leur permettre de progresser régulièrement, pendant à peu près tout le match, sans jamais concrétiser cet avantage, par des points. Les seuls points marqués par les Corsaires le seront sur une passe longue (erreur d’appréciation de Matis Mériot (#22) qui a voulu tenter l’interception, alors que la balle était trop haute pour lui mais qui sera catchée par le WR, juste derrière lui…) et sur une course du QB, en toute fin de match.

Côté Templiers, ça démarre fort. Stéphane Tavares (#3) et Corentin Reby (#6) distillent leurs passes, bien couverts par leur O-Line, malgré les D-End Corsaires qui viennent les impacter, même une fois que la balle est en l’air. Mais bon, pas vu pas pris, les flags ne volent décidément pas. Ce qui ne nous a pas empêché d’avancer et de scorer tant à la passe qu’à la course. Entre Dylan Tavares (#1), Yanis Bernard (#5) et Maxime Mounier (#27), ce n’est pas moins de 3 TD inscrits à la passe, ce soir. Ajoutez à ça les courses d’Alexis Pitou, qui avait les jambes qui le démangeaient sévère (presque 200 yards parcourus et 2 TD), et les gros retours de Kick-Off de notre paire de Returner (notre Duo Powerful : Dylan et Maxime) qui vont ajouter un dernier TD (retour de 90 yards de Maxime) et vous obtenez la recette d’une victoire sans appel pour les Templiers.

Score final : 12-38.
Les scoreurs du jour sont :
Dylan Tavares (WR) : 2 TD sur passe.
Maxime Mounier (WR / KR) : 1 TD sur passe + 1 TD sur Kick-Off Return.
Alexis Pitou (RB) : 2 TD sur course.
Saluons l’effort des Corsaires / Quarks qui, malgré une façon de jouer, souvent à la limite de la légalité, n’ont jamais baissé l’intensité (leur dernier TD a été marqué en toute fin de
match) et ont fait montre d’une belle combativité. Les Templiers retrouvent donc le chemin de la victoire. Espérons que la dynamique soit repartie dans le bon sens. Il faudra d’ailleurs confirmer cela, avec la réception des Cougars, le Dimanche 8 Avril.