AFC TEMPLIERS

Les U16 assurent face aux Cougars

Dimanche 8 Avril 2018, 14h00
Elancourt
Météo : Doux et ensoleillé
Conditions de jeux : Impeccables
C’est enfin l’heure du retour à la maison pour nos U16, après 3 déplacements (le dernier match à domicile remonte à fin Janvier, contre les Molosses. Ce Dimanche, nous recevions les Cougars de Saint Ouen l’Aumône, pour le compte de la 5ème Journée de Championnat. La dernière rencontre entre ces 2 équipes remonte au 2ème Plateau de pré-saison, où les Templiers s’étaient imposés 22-0 en 30 minutes de jeu. Nul doute que les Cougars ne feront pas le déplacement pour rien, et que nous allons assister à un match disputé. Comme d’habitude, avec un effectif réduit au minimum syndical (14 joueurs, au moment du toss), les Templiers devront faire un énorme match, pour espérer s’imposer.
Les Templiers gagne le toss, et laisse les Cougars choisir en premier.
La 1ère offensive sera donc pour eux. La parole est à la Défense. Une Défense qui est en mode diesel, aujourd’hui. Les Cougars vont exploiter les zones extérieures, toujours aussi ouvertes. A tel point que, sur une bonne course plein centre, et aidé par une défense pas encore tout à fait réveillée, le RB Cougars #21 va déposer tout les défenseurs sur un run de 70 yards…
La transformation est ratée.
Score : 0-6.
Les Templiers entament leur 1er drive offensif, Stéphane Tavares (#3) à la baguette. Mais, après quelques tentatives, et pas aidé avec sa OL fébrile, Stéphane, sous pression, tente une passe mal ajustée qui termine dans les mains d’un défenseur Cougars qui n’a, heureusement, pas le temps d’aller très loin. Les 2 équipes vont se rendre coup pour coup, progressant plutôt bien, mais calant toujours avant la fin, jusqu’à une passe longue très bien ajustée de Stéphane à destination de Maxime Mounier (#27). La transformation à 1 point est validée, toujours par Maxime.
Score : 7-6.

Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Il faut dire qu’avec des joueurs qui se disputent entre eux et en viennent presqu’aux mains, c’est pas évident de performer sur le terrain. Heureusement, la 2ème mi-temps sera l’exact opposé de la 1ère. Les joueurs sortent des vestiaires sereins, réconciliés et avec une nouvelle envie d’en découdre. Alternant courses et passes, les Templiers atteindront la end zone Cougars par 2 fois, intégralement à la passe, via Dylan Tavares (#1). Les transformations à 1 point seront validées (les 2 fois).
Score : 21-6.
Les Cougars tenteront tant bien que mal de réagir. A force de pousser, ils finissent par entrer dans notre end zone. La transformation ne passe pas.
Score : 21-12.
La fin du match approche et les Templiers repartent une nouvelle fois à l’assaut. Par manque de personnel, Stéphane devient receveur et c’est Corentin Reby, qui fait une excellente mi-temps, qui terminera le match en QB. Et à force d’enchainer les bons gains, il finira par se connecter à Dylan Tavares (encore lui) pour un dernier TD. La Transformation à 1 point est ratée.
Score : 27-12.
Le match se termine sur ce score.

Un match qui s’est joué jusqu’à la dernière seconde. Les Templiers sont quand même passés à 2 doigts de la correctionnelle, aujourd’hui. Espérons que la leçon aura été retenue.
Les scoreurs du jour sont :
Dylan Tavares (WR) : 3 TD sur passe.
Maxime Mounier (WR / KR) : 1 TD sur passe + 3 PAT.
En attendant, il est temps de préparer la prochaine échéance : Le Dimanche 6 Mai. Les Météores de Fontenay Sous bois atterrissent chez nous, et ils ne vont pas se
renvoyer dans l’espace tout seul.

Affaire à suivre.
Coach B