AFC TEMPLIERS

Les séniors se relancent

Samedi soir, les Templiers recevaient les Mousquetaires au Complexe Europe. Temps sec, températures agréables, tout était réuni pour une belle soirée de football.

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière contre les Gladiateurs – de justesse mais victoire tout de même ! – il était important pour les Elancourtois d’entretenir cette nouvelle possible série de matchs remportés. Autant dire que ce fut un match à sens unique où le suspense ne plana pas bien longtemps. Les Templiers ont maîtrisé la rencontre d’un bout à l’autre. L’addition fut des plus salées pour les visiteurs, avec un score final de 58-0.

Ce fut une confrontation à sens unique. C’était loin d’être un match parfait, avec quelques erreurs qu’il faudra corriger pour continuer de progresser. Mais l’ambiance sur la touche était des plus joviales. La victoire apaise tous les maux, entend-on parfois.

Ce match aura permis de faire jouer tous les joueurs. Tout le monde a pris part à la victoire. Tous auraient voulu évidemment davantage de temps de jeu encore, mais ce désir fut largement étouffé par le plaisir de partager cette rare performance avec l’ensemble de l’équipe. On pouvait sentir l’équipe soudée et pleinement mobilisé avant le prochain match contre les Spartiates 1er de la poule, dès ce week-end. L’enjeu saura aiguiser l’appétit des plus ambitieux puisque le vainqueur sera installé au sommet du groupe B du casque d’or.

Saluons nos adversaires du jour qui n’auront pas compté leurs efforts malgré le score compliqué, d’un bout à l’autre de la rencontre. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et souhaitons aux Mousquetaires une bonne fin de saison. Pour avoir subi une ou deux défaite sur de tels scores durant ma carrière de joueur, je peux témoigner qu’il faut une sacrée volonté pour s’en relever.

Je vous donne rdv samedi prochain à 20h à la Clé St Pierre pour la réception des Spartiates d’Amiens.

Coach H

les photos d’Eric Lancelle