AFC TEMPLIERS

CDFA78 – le chemin vers le Junior Bowl

Il y a une semaine une quarantaine de joueurs issus des 3 clubs des Yvelines, Lycans des Mureaux, NightHawks de Croissy sur Seine et Templiers d’Elancourt se sont retrouvés à Elancourt afin de déterminer quels seront les joueurs qui seront retenus pour composer l’équipe du CDFA78. Après les tests physiques et mise en place du Play Book conseillée par la DTN. Suite à cette journée 30 joueurs sont ressortis et composeront l’équipe que le département présentera au CDFA Bowl IDF.

Ce dimanche, rendez-vous à Villepinte pour toutes les équipes des CDFA, chacune rencontrera 2 autres équipes avec des règles bien définies (Play Book, nombre de jeux offensifs limités, etc…). Dans l’équipe du CDFA78, 8 Templiers seront présents : Antony ADZIE, Louis CAMBRON (U16 surclassé), Matiss DUCROT, Antoine GAUTHIER, Nathan JOSSO, Williams MUNSOSA, Mateo RODRIGUEZ et Arthur SIVA.

A 11h la première rencontre contre le CDFA95 (Cougars, Gaulois, Pendragons), pour certains joueurs ce sera le baptême du feu. Cette première rencontre se déroulera devant tous les yeux de l’équipe technique de la DTR car suite au forfait du CDFA94, la rencontre qui devait se dérouler en parallèle a été annulée. Ce match se terminera sur la victoire du CDFA78 suite à un Safety.

13h deuxième rencontre qui opposera le 97 (Alliance entre CDFA91 et CDFA77),  les joueurs Yvelinois seront plus productifs puisque Matiss Ducrot marquera un premier TD sur une course et transformera lui-même à 2 points, le deuxième TD arrivera suite à un fumble que notre défense a provoqué, le ballon sera récupéré par Antony ADZIE qui finira sa course dans la End Zone.

 

Satisfaction du Staff du CDFA78, car les jeux ont bien tourné malgré le manque de pratique commune. Frederick Henderson (Responsable Technique du CDFA), Mickael Loppé, Alain Vaes, David Pradel et Remy Guyot.

 

Maintenant les joueurs sont dans l’attente pour savoir qui sera présent à La Courneuve le 25 Octobre afin de composer les 2 équipes IDF qui se rendront à Vichy dès le lendemain pour le Junior Bowl qui servira de sélection pour la future Equipe De France U19.

Ecrit par Luke