AFC TEMPLIERS

Adrien Carassic, Coach U16

Présentes-toi (nom, prénom, poste) ?
Je m’appelle Adrien Carassic, j’ai 21 ans et je joue défensive linemen.

Quel est ton parcours sportif en tant que joueur ?
J’ai commencé le foot us il y a 6 ans au club des Templiers. J’ai commencé dans la section U16  du club. Lors de cette saison (2011-2012), nous avons fait une saison sans défaite puis nous sommes arrivé en final de conférence nord du championnat de France. Cette très bonne saison m’a motivé à continuer. Je suis donc passé dans la section U19 pendant 2 ans. En 2014, je suis devenu un joueur senior et j’y joue toujours.

Et en tant que coach ?
J’ai décidé de coacher l’année dernière (saison 2015-2016) et je le suis toujours.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être coach et que penses-tu pouvoir apporter aux jeunes?
Ce qui m’a motivé à devenir coach, c’est le désir de transmettre ma passion aux plus jeunes, leurs donner envie de continuer et de progresser dans ce sport. Mon objectif est donc faire progresser le joueur et l’aider à atteindre le plus haut niveau du sport.

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du terrain ?
J’adore pratiquer le sport en général et j’en pratique beaucoup (essentiellement foot us, rugby, handball et musculation). Je suis également un grand fan de jeux vidéo, cinéma et de théâtre (ayant passé 7 ans sur les « planches »). Pour finir j’apprécie l’histoire au travers de reportages télé et de musées.
Un dernier mot pour finir ?
Le coaching est pour moi important car il me permet de revoir les bases de ce sport assez complexe. Il me permet également d’élaborer des exercices de conditionnement physique auprès de jeunes et de m’en servir lors de colonie de vacances que j’effectue pendant les vacances.